Site Internet & animation site internet & animation

Comment
être présent

sur Internet & dynamiser
votre site web

?

  1. 1

    Identifier vos objectifs

    Afin de déterminer les besoins et cibles de votre société sur ce média, site de présence, institutionnel, e-commerce...

  2. 2

    Héberger votre site Internet

    Vous accompagner et vous conseiller pour choisir un hebergement et un nom de domaine adaptés.

  3. 3

    Réaliser un site à votre image

    Le respect de votre charte graphique vous permet de déployer votre communication visuelle de façon cohérente sur le média Internet.

  4. 4

    Développer et intégrer le contenu

    En choisissant la technologie la plus adaptée à la réalisation technique de votre site (HTML 5 & CSS 3, CMS, PHP 5...) puis l'intégration des textes et images

  5. 5

    L'animation de votre site

    Un bon complément pour dynamiser certaines parties de votre site par des bandeaux, encarts ou éléments animés (CSS3, jquery, flash), ceci permet de rendre plus vivant votre site.

  6. 6

    Publication de votre site Internet

    Réaliser la mise en ligne de votre site Internet et vous remettre les codes d'accès

Créations d'animations

Smiley positif Smiley neutre Smiley négatif

Exemple d'animation JQuery (cliquez sur les boutons)

Exemple d'animation CSS 3 (placer la souris sur les textes)

Exemple d'animation Flash (attention pas lisible sur Iphone et Ipad)

ekooo, une solution pour être présent sur Internet


ekooo créée et développe votre image sur la toile en :

- créant votre vitrine via la réalisation d'un site web


ekooo vous accompagne dans vos différents projets de :

- conception et réalisation de site vitrine/présence, blog et site e-commerce

- analyse de la concurrence / benchmark pour déterminer la meilleure ergonomie / sémantique / design de votre futur site Internet

- refonte ou création du design de votre site

- développement de votre site web responsive (visible sur téléphone, tablette et ordinateur)

- création d'animation CSS3, JQuery ou Flash (slider, texte/image animé, encart/bandeau publicitaire)


ekooo propose également des solutions Print et Référencement :

- création d'une identité visuelle (logo), charte graphique

- création de supports de communication Print institutionnels : carte de visite, papier à en-tête, enveloppe, plaquette d'entreprise

- communication commerciale / événementielle : affiche, flyer/prospectus, dépliants, catalogue produits, kakemono

- création d'emailing / landing page afin d'acquérir et fidéliser vos clients et prospects

- optimisation de votre référencement naturel (SEO)

- réalisation de campagne Google Adwords (SEA)

- création de page professionnelle sur les réseaux et médias sociaux (linkedin, viadeo, facebook, twitter, google plus)


Réalisations de sites Internet

  • Réalisation du site Internet - la Brocante de Serris

    La Brocante de Serris

    Magasin de décoration ancienne, neuve et de jardin - Aménagement de magasin

    Webdesign et développement du site internet de la brocante de Serris.
    Utilisation du responsive design pour une lecture optimale sur (téléphone, tablette et ordinateur).
    Visitez le site de la Brocante de Serris

  • Réalisation du site Internet - Consul'team

    Consul'team

    Ingenierie informatique - Formation - Langues - Développement web - E-learning

    Conception du design et encadrement du développement du site web de la Société Consul'team.
    Choix du CMS Joomla pour la création d'un site dynamique administrable par le client.
    Création et mise en place de gabarits, back office et droits d'accès, langage php...

  • Réalisation du site Internet - Secrétaris

    Secrétaris

    Entreprise d'hôtesse / secrétaire d'accueil

    Conception du design et encadrement du projet de site web de la Société Secrétaris.
    Choix du CMS SPIP pour l'administration dynamique de son site internet.
    Création et mise en place de gabarits, back office et droits d'accès, intégration de contenus, langage php...
    Visitez le site Secrétaris

  • Réalisation du site Internet - BSFA

    BSFA - Banlieues Sans Frontière en Action

    Association d'aides intergénérationnelles

    Conception du design et encadrement du projet de site web de l'association BSFA.
    Choix du CMS SPIP pour l'administration dynamique du site par le client.
    Création et mise en place de gabarits, back office et droits d'accès, intégration de contenus, langage php...

  • Réalisation du site Internet - Charles Bigant

    Charles Bigant

    Cuisiniste

    Audit et conseil.
    Création du design graphique.
    Intégration des contenus (textes et visuels) pour le site vitrine de Charles Bigant.

  • Réalisation  du site Internet de sophrologie - Gilles Merlé

    Gille Merlé

    Sophrologue indépendant

    Conseil et réalisation d'un site web vitrine pour la future activité de cet indépendant.
    Choix des visuels et de l'univers graphique. Utilisation des anciennes techniques du HTML (tableaux).


Vos questions sur la création d'un site web


Pourquoi créer un site Internet ?

C'est devenu depuis une quinzaine d'années un indispensable pour communiquer. Ne dit-on pas en exagérant "que l'on n'existe pas sans site internet", ce n'est pas tout à fait faux. Imaginez votre propre démarche lorsque vous cherchez un professionnel. N'étant plus à l'époque du minitel et l'annuaire papier de la poste restant utilisé pour des recherches locales, nous utilisons les technologies du XXI siècle, Internet. Pour réaliser une recherche efficace, rapide et élargie, nous passons dorénavant par des moteurs de recherches puissants.


Quel type de site Internet choisir ?

Tout dépend de votre cible et besoin !

La réalisation d'un site web est le fruit d'une réflexion sur l'activité que vous souhaitez mettre en avant. Si vous êtes une association, une société ou une institution, le site Internet "vitrine" est un essentiel. Il permet d'être présent sur la "toile" et d'être vu par le plus grand nombre. Celui-ci est un excellent moyen pour mettre en valeur vos actions, projets et services. Pour ce qui concerne les produits, un site de vente en ligne appelé également e-boutique permettra d'augmenter vos ventes. Il nécessite un budget plus conséquent mais est actuellement indispensable en vue de l'évolution croissante des achats en ligne. Pour la diffusion d'idée, l'échange plus direct ou le partage avec ses abonnés ou interlocuteurs, la création d'un blog est le format le plus approprié.


Quelle technologie choisir pour votre site web ?

Tout dépend de vos moyens, de votre capacité de prise en main et des solutions d'évolution envisagées !

En effet, il faut bien évaluer votre capacité et vos moyens lorsque vous projetez la création d'un site web. Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
1er cas, la création d'un site vitrine dynamique (HTML, CSS et PHP ), si celui-ci ne nécessite pas d'actualisation fréquente, il est souhaitable d'envisager un forfait de mises à jour réalisées par un professionnel.
2e cas, Si vous avez les moyens en interne (personne chargée de la gestion du site mais avec peu de compétence technique), il est préférable de développer un site web avec un CMS (spip, joomla, wordpress...) afin que vous puissiez gérer et actualiser des parties de votre site à tout moment.
Ce projet nécessite un coût plus élevé et une formation du personnel pour sa prise en main.
Idem pour la création d'un site e-commerce, l'utilisation d'un CMS (Content Management System, en français Gestion de contenu) est recommandée (Joomla!, Wordpress, Prestashop, CSS...) et permettra de créer une e-boutique administrable quotidiennement. Selon la taille du projet e-commerce, la création et la gestion demandent des moyens financiers et humains plus conséquents (actualisation des produits, gestion des stocks, manutention des produits et envoi des colis...).


Comment dynamiser votre site web ?

Il existe plusieurs technologies pour dynamiser votre site Internet et le rendre plus attrayant visuellement : Flash, les styles CSS 3 et le jQuery permettent de créer des animations. Du mouvement sur des petites parties de votre site web mettront celles-ci en exergue. Pour la vente de produit, on utilise fréquemment des bandeaux publicitaires animés. Pour des process ou démonstrations elles peuvent également être très utiles car elles décomposent les étapes pas à pas selon un rythme choisi. Elles peuvent également être utilisées sur les menus, boutons ou images de l'interface générale du site web et rendre ainsi la navigation plus intuitive et agréable.