Logo & Supports papiers logo & supports papiers

Comment démarquer
votre société & décliner
votre communication visuelle

?

  1. 1

    Identifier vos valeurs

    Lors d'une première rencontre afin de découvrir et comprendre votre société.

  2. 2

    Réaliser un logo à votre image

    C'est créer une identité visuelle claire qui vous caractérise et vous permet d'être reconnu facilement.

  3. 3

    Décliner vos supports bureautiques

    C'est essentiel pour diffuser votre image de marque : carte de visite / enveloppe / papier à en-tête / plaquette...

  4. 4

    Agir selon vos événements & cibles

    Flyers, dépliants, kakémonos, affiches...

  5. 5

    Fidéliser votre clientèle

    Catalogue produits...

Créations et refontes de logos

Création du logo de la Société Cil'ange - soins de beauté © ekooo (94)
Cil'ange - Soins beauté 2017 - Création logo
Création du logo de l'agence sportive Talents Eleven Football © ekooo (94)
Talents Eleven Football 2016 - Création logo
Création du logo du restaurant Le Maloney © ekooo (94)
Le Maloney - Restaurant 2015 - Création logo
Création du logo de la Société Arelek © ekooo (94)
Arelek 2015 - Création logo
Création du logo d'une indépendante Elisabeth Sebille, Cicerone Burotic © ekooo (94)
Cicerone Burotic 2015 - Création logo
Création du logo de l'indépendante Christine Nalet, Orientation des jeunes © ekooo (94)
Orientation des jeunes 2014 - Création logo
Refonte du logo de l'Association BSFA (Banlieu Sans Frontières en Action) © ekooo (94)
BSFA 2011 - Refonte logo
Création du logo de la Société Secrétaris © ekooo (94)
Secrétaris 2011 - Création logo
Création du logo d'un magazine, Impulsion 77 © ekooo (94)
Impulsion 77 2011 - Création logo

ekooo, une solution pour vous démarquer


ekooo vous propose son expertise et sa créativité afin de vous démarquer en :

- valorisant votre image de marque naissante ou en pleine évolution


ekooo vous accompagne dans vos différents projets de :

- création ou refonte de votre logo

- réalisation de vos déclinaisons papiers (carte de visite, papier à en-tête...)

- développement de votre communication d'information (plaquette, dépliant, flyer, affiche...)

- plan d'actions pour la réalisation de vos supports commerciaux (plaquette, catalogue)

- création de supports promotionnels (dépliant, prospectus)

- réalisation de communication événementielle (flyer, affiche, kakémono pour des salons / réunion / petit déjeuner d'entreprise...).


ekooo propose également des solutions de communication web :

- développement de site Internet (vitrine, blog, e-commerce)

- création d'emailing

- optimisation de votre référencement naturel

- création de page professionnelle sur les réseaux et médias sociaux (linkedin, viadeo, facebook, twitter, google plus)


Réalisations de communication visuelle

  • Création carte visite, papier en-tête de Secrétaris

    Secrétaris

    Entreprise d'hôtesse / secrétaire d'accueil

    Réalisation du logotype de la société Secrétaris et des déclinaisons papiers nécessaires à sa communication institutionnelle :
    carte de visite, carte de correspondance, papier à en-tête...

  • Réalisation d'une newsletters papier pour la Sté AOS

    AOS france

    Conseil en immobilier d'entreprise

    Réalisation d'une newsletters papier pour la Sté AOS france. Format A4 général - 3 volets dont un petit rabat sur la couverture.

  • Réalisation de la plaquette commerciale Consul'team

    Consul'team

    Formation - Langues - E-learning - Ingénierie informatique - Développement web

    Création de la plaquette commerciale de Consul'team. Mise en valeur des diverses prestations et services de l'entreprise.

  • Réalisation d'un dépliant - CGPME du 77

    CGPME 77

    Confédération Générale du Patronat des Petites et Moyennes Entreprises

    Création d'un dépliant A5 pour promouvoir les jeudis de la formation du dirigeant organisés par la CGPME 77.

  • Création du Magazine Impulsion 77

    Impulsion 77

    Magazine économique de Seine-et-Marne

    Création du logo et de la charte graphique, puis composition et maquettage du magazine économique, Impulsion 77.
    Réalisations d'encarts et de pages publicitaires afin de mettre en avant les acteurs économiques de la région Seine-et-Marne.

  • Création de kakémonos pour Hôtess'on line

    Hôtess' on line

    Société d'hôtesses & d'hôtes d'accueil

    Réalisation de kakémonos (panneaux sur pied) pour la société Hôtess' on line. Très pratiques d'utilisation,
    ils peuvent être utilisés dans divers lieux : accueil, salle ou même lors d'événements tels que conférence, salon d'exposition...


Vos questions sur la communication


Qu'est-ce que la communication visuelle ?

Cette discipline couvre l'ensemble des techniques d'information par l'image et le signe. Elle permet de véhiculer et promouvoir de façon créative et stratégique l'image d'une société, association ou collectivité. Elle s'appuie sur de nombreuses compétences (graphisme, illustration, typographie, photographie, vidéo...) et s'avère indispensable dans toutes les actions de communication courante et de marketing. Ces techniques sont utilisées par le graphiste et directeur artistique qu'ils soient au sein d'une agence de publicité, d'un studio graphique ou indépendant. Elle permet d'accroître la notoriété d'un évènement, d'une entreprise, d'un projet...


Pourquoi un logotype ?

C'est la 1ère représentation forte pour identifier une société, association ou collectivité. Le logotype doit être clair et signifiant par sa forme, typographie, couleurs... Il doit être vecteur de ses valeurs, services et activité. La création d'un logotype (appelé plus communément logo) nécessite une étude (sur l'identité de l'entreprise) et les compétences nécessaires à une création graphique unique et adaptée.


Comment communiquer avec ses clients ?

La réalisation de supports de communication dit bureautique tels que carte de visite, papier à en-tête, enveloppe, carte de correspondance sont indispensables. Ils permettent de faire le lien entre l'organisation et ses interlocuteurs ou clients. Ces documents officiels déclinent les couleurs et univers du logo. Ils peuvent également comporter des éléments graphiques, photographiques, iconographiques complémentaires afin de les enrichir.


Dans quels cas créer une charte graphique ?

Elle s'adresse plus particulièrement à de grosses structures afin d'homogénéiser les usages. Elle définit les diverses règles d'aspects à respecter lors de l'utilisation ou modification des documents, médias (taille et corps de la typographie, couleurs... ou tout autre élément caractéristique). Les utilisateurs qui se réfèrent à cette charte peuvent ainsi garder une cohérence visuelle au sein d'un projet, organisation ou entreprise afin de pérenniser l'image de l'entreprise.


Comment communiquer pour acquérir et fidéliser les clients ?

La réalisation de communication informative, événementielle, promotionnelle de masse (envoi postal, distribution sur des lieux de passage autorisés) doit être établie dans une communication globale cohérence, même si celle-ci peut se permettre plus de liberté dans des actions commerciales et promotionnelles. Elle peut se présenter sous des formes variées : plaquette, dépliant, flyer, affiche, kakémono, catalogue... Avant toute création de ce type il faut choisir le meilleur moment de diffusion afin de bénéficier au mieux de cette action (media planning). Elle permet d'acquérir de nouveaux prospects et fidéliser sa clientèle.